Lors du conseil municipal du 15 octobre 2020 nous avons pris la décision de débarrasser la ville d’un emprunt à risque. Les intérêts de cet emprunt contracté en 2008 pouvaient varier en fonction de l’évolution du LIBOR US dollar, un indice fortement dépendant de la situation politique américaine, dont on nous dit qu’elle est fragile. Nous n’avons pas voulu faire courir à la ville de risque et avons négocié le remplacement de cet emprunt par un autre, à taux d’intérêt beaucoup plus bas et fixe.

Malgré les indications claires données lors du conseil municipal, un groupe de l’opposition a communiqué sur cette opération, prétendant qu’elle coûtait à la commune la somme de 400 000€.

IL N’EN EST RIEN : le bilan de l’opération d’ensemble aboutit, après validation des taux définitifs consentis, non pas à une perte, mais à un bénéfice net de l’opération de 2 486,59 €

Dans la période troublée que nous traversons, c’est donc un risque modéré mais bien réel qui est éliminé, sans aucun impact négatif sur les finances de la commune.